
Le conducteur a pris tous les risques pour échapper à la police, notamment en prenant le périphérique toulousain à contre-sens. Son véhicule était signalé volé.
Des motards CRS ont mis en place un contrôle routier ce vendredi après-midi à Toulouse. Vers 16 heures, les policiers ont invité un conducteur à s’arrêter afin de procéder à son contrôle. Mais l’automobiliste a accéléré et a percuté un véhicule sérigraphié des fonctionnaires.
Le suspect a également percuté le véhicule d’un particulier sans heureusement, faire de blessés. Le conducteur s’est lancé dans une fuite à toute vitesse et s’est engagé à contre-sens sur le périphérique intérieur toulousain, depuis Purpan, raconte La Dépêche.
Il percute délibérément le motard de la police
Le fuyard a parcouru environ deux kilomètres et a pris l’A620, empruntant l’échangeur de Langlade – La Faourette, toujours à contresens. Deux motards CRS se trouvaient alors derrière le véhicule.
L’un des fonctionnaires est parvenu à se porter à la hauteur du fuyard, mais le suspect a volontairement donné un coup de volant pour percuter le policier, le coinçant entre le parapet et sa voiture. Légèrement blessée, la victime de 39 ans a été prise en charge par les pompiers et conduite à l’hôpital.
Aucune consommation d’alcool
Le suspect a pu être interpellé un peu plus loin par ses collègues. Les policiers ont rapidement déterminé que le véhicule en fuite était volé.
L’homme âgé de 26 ans a été placé en garde à vue. Il n’était par ailleurs pas alcoolisé précise le journal local et devrait être déféré au parquet ce week-end.