Toulouse : Des CRS sauvent la vie d’une désespérée qui tente de se jeter d’un pont de la rocade


Illustration Actu17 ©

Sans l’intervention d’un équipage de CRS, une femme qui avait l’intention de se jeter d’un pont à Toulouse (Haute-Garonne) serait sans doute passée à l’acte. Une chute qui aurait peut-être entraîné des conséquences en chaîne, en raison de la circulation importante sur la portion de route située en contrebas.


Des policiers ont repéré une voiture abandonnée sur la chaussée, sans conducteur, au niveau de l’avenue de Lardenne au-dessus de la rocade de Toulouse. Il était 16 heures ce dimanche, lorsque les CRS se sont approchés pour tenter de savoir ce qui se tramait.

Ils ont alors aperçu une femme enjamber le parapet du pont et ont compris qu’elle s’apprêtait à sauter dans le vide, rapporte La Dépêche. Immédiatement, ces fonctionnaires appartenant à la CRS 56 basée à Montpellier (Hérault) ont bondi de leur fourgon.

Ils sauvent la désespérée in extremis

Deux policiers se sont rués sur cette femme et sont parvenus l’attraper par chaque bras. Ils ont agi au moment même où elle lâchait prise pour chuter de plusieurs mètres en contrebas.

Sans l’intervention des CRS, la désespérée serait tombée sur les voies de la rocade empruntée par de nombreux usagers de la route, de retour de week-end.


Ils sont parvenus à la positionner en sécurité de l’autre côté du parapet, à bout de bras. Les secours ont été alertés, tandis que les quatre policiers s’occupaient de la malheureuse, âgée de 50 ans, déboussolée et en pleurs.