🇫🇷 Toulouse : Il empêche un homme de se suicider et se fait rouler dessus.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’acte courageux du témoin a failli lui coûter la vie.

Mercredi 3 janvier, vers 11 heures, un automobiliste a remarqué qu’un homme se tenait sur un parapet prêt à se jeter dans le vide, au-dessus du périphérique de Toulouse.

Il empêche un suicide

Le conducteur, âgé de 31 ans, s’est arrêté et a volé au secours de l’homme suicidaire. Alors que ce dernier, alcoolisé, agité et en pleurs, était en train d’enjamber le parapet du pont pour se jeter de 20 mètres de haut, le courageux automobiliste l’a agrippé et sauvé d’une mort certaine, avec l’aide d’un autre passant. Le malheureux venait de perdre sa mère, selon le témoignage de l’automobiliste, recueilli par La Dépêche.

Il se fait rouler sur le pied

Dépourvu de téléphone pour aviser les secours, le héros s’est rendu sur la route pour arrêter une voiture. D’après son témoignage, une conductrice a ralenti puis accéléré : «J’étais presque au milieu de la route. Je faisais des grands signes. J’appelais à l’aide. Non seulement elle ne s’est pas arrêtée mais elle m’a même roulé dessus, sur le pied », avant de prendre la fuite. Finalement un deuxième automobiliste s’est arrêté et a avisé les secours.

Le suicidaire pris en charge aux urgences psychiatriques

Une patrouille de police et un équipage de pompiers sont arrivés et ont pris en charge les protagonistes de cette affaire. L’homme suicidaire, en détresse psychologique, a été transporté aux urgences psychiatriques de l’hôpital Purpan. Son sauveteur qui s’est fait rouler dessus a déposé une plainte contre la conductrice dans l’après-midi.

Actu17.