🇫🇷 #Toulouse Un homme a attaqué et blessé des passants puis des policiers, en hurlant «Allah Akbar».

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration. (DR)

Un homme a été interpellé ce mercredi à Toulouse, alors qu’il s’en prenait violemment à des passants, puis à des policiers venus l’interpeller, en hurlant « Allah Akbar ». Trois fonctionnaires ont été blessés.

● L’individu a d’abord commencé par s’attaquer physiquement à des passants avenue Frederic-Estebe relate La Dépêche. Quatre d’entre-eux ont reçu des coups de la part du suspect.

● Plusieurs passants ont alors pris la fuite et ont prévenu une patrouille de police, appartenant à la Compagnie de Sécurisation et d’Intervention (CSI), qui s’est alors dirigée vers le lieu des faits.

3 policiers et 4 passants blessés

● Sur place, les policiers sont tombés sur l’homme « surexcité » qui continuait à hurler « Allah Akbar » et ont du faire usage de la force pour parvenir à maîtriser et interpeller le suspect.

Selon La Dépêche, les trois policiers de la patrouille ont été blessés « au tibia, à l’épaule ou encore aux cervicales ».

● Le suspect a porté de nombreux coups de poing et de pied aux fonctionnaires, qui ont été pris en charge par les pompiers après l’interpellation.

● Quatre passants ont également été blessés par le suspect, deux ont été conduits à l’hôpital.

● Toujours selon le journal local, le suspect interpellé est bien connu des services de police.

Actu17.