🇫🇷 Toulouse : Un homme porteur d’une arme de poing retranché à son domicile, délogé par le RAID.

par Y.C.
Illustration.

Ce mercredi, le quartier des Minimes à Toulouse a été bouclé car le RAID a dû intervenir pour un homme armé retranché à son domicile.

Vers 10h00, une voiture bloquée à la sortie d’un parking a klaxonné à plusieurs reprises sous les fenêtres du numéro 129 de l’avenue. Un homme de 19 ans demeurant au 10e étage de l’immeuble, exaspéré par le bruit et porteur d’une batte de baseball, est descendu dans la rue pour manifester son mécontentement.

L’individu s’en est pris à l’automobiliste en dégradant sa voiture avant de quitter les lieux pour regagner son domicile et s’y retrancher. D’après des témoins, il était aussi porteur d’une arme de poing.

Le suspect de 19 ans interpellé

Les forces de l’ordre ont été avisés et ont reçu le soutien du RAID. Vers 13h00, les fonctionnaires du RAID ont pénétré dans un appartement vide mais ont repéré, dans un appartement voisin, un individu correspondant au signalement de l’auteur des faits.

Le jeune homme de 19 ans a été interpellé et une arme factice tirant des billes a été découverte. Le mis en cause a été placé en garde à vue relate La Dépêche.

Actu17.