Toulouse : Il arrache le sac d’une femme de 65 ans, lui casse le bras et la fait chuter au sol


Illustration. (shutterstock)

C’est un vol particulièrement violent dont une femme âgée de 65 ans a été victime ce vendredi à Toulouse (Haute-Garonne). L’auteur présumé a pu être interpellé par la police.


Les policiers ont été appelés pour une rixe entre plusieurs personnes sur la place Stéphane-Hessel, dans le quartier des Minimes de Toulouse, vers 17 heures. Les fonctionnaires se sont rapidement déplacés et ont constaté qu’il ne s’agissait en rien d’une bagarre explique actuToulouse.

Intrigués par le comportement d’un homme, ils ont décidé de procéder à son contrôle d’identité. Ce dernier était en possession d’une carte bancaire qui n’était pas à son nom, mais également d’un téléphone portable et d’un peu d’argent liquide.

Six semaines d’ITT

Les forces de l’ordre ont ensuite rapidement déterminé que cet homme venait de commettre, dans la station de métro La Vache, un vol avec violences sur une femme de 65 ans à qui il a brisé le bras. La victime a chuté au sol et présentait une fracture de l’humérus.

Hospitalisée, elle s’est vu attribuer 6 semaines d’Incapacité totale de travail (ITT).


Le mis en cause âgé de 18 ans qui est déjà connu des services de police pour des faits semblables, a été placé en garde à vue puis déféré pour être jugé en comparution immédiate.