Toulouse : Il essaye un SUV chez un concessionnaire, disparaît et roule avec pendant 4 mois


Illustration. (pixabay)

Un homme de 45 ans est venu chez un concessionnaire Mercedes juste pour essayer un SUV. Mais il est reparti avec. Il a fallu plusieurs mois aux policiers pour retrouver l’auteur du vol qui circulait régulièrement avec le véhicule.

En mai dernier, un homme s’est présenté chez un concessionnaire à Toulouse (Haute-Garonne). Ce dernier a demandé à essayer un SUV Mercedes au prix de 30 000 euros raconte La Dépêche. Clef en main, le client est parti avec le véhicule… mais n’est jamais revenu.

Le gérant de l’établissement a déposé plainte et une enquête a été ouverte. La sûreté départementale a été chargée des investigations qui ont duré quelques mois. En effet, malgré le fait que l’auteur était identifié, les policiers ne sont pas parvenus à le localiser dans un premier temps.

Localisé à Bordeaux, en terrasse

Les enquêteurs ont retrouvé la trace du mis en cause à Bordeaux la semaine dernière. Leurs collègues de la brigade anticriminalité (BAC) de cette même commune ont été avisés.

Ces derniers ont interpellé le suspect âgé de 45 ans alors qu’il se trouvait en terrasse ce lundi. Non loin, ils ont retrouvé le SUV Mercedes. L’homme a été placé en garde à vue à Toulouse.


Un refus d’obtempérer dans le Gers avec le véhicule volé

Durant les quatre mois, le voleur présumé ne s’est pas gêné pour circuler avec le SUV. Il a même été flashé pour excès de vitesse et a refusé d’obtempérer aux gendarmes qui voulaient le contrôler dans le Gers, le mois dernier. Lors de ses auditions, le mis en cause déjà connu de la justice a indiqué qu’il s’agissait d’un « oubli ».

Le quadragénaire a été déféré au parquet de Toulouse ce mercredi et devait être jugé en comparution immédiate ce jeudi.