Toulouse : Interpellé alors qu’il conduisait sans permis, l’homme cachait 61 kg de cannabis chez lui


Illustration. (PhotoPQR/Jean-Michel Mazet/Maxppp)

Un homme de 35 ans a tenté d’échapper à la police et s’est rebellé lors de son interpellation à Toulouse (Haute-Garonne). Il avait 250 grammes de cannabis sur lui. A son domicile, les enquêteurs ont découvert plusieurs dizaines de kilos de drogue.


Un contrôle routier est au départ de cette belle saisie de drogue à Toulouse ce mercredi soir. Les policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) ont demandé au conducteur d’une Renault Megane de s’arrêter pour un contrôle alors qu’il circulait dans la rue Robert, dans le nord de la ville.

L’homme au volant a refusé et a appuyé sur l’accélérateur. Un peu plus loin, il a abandonné sa voiture et a continué sa course à pied, en se dirigeant vers son domicile. Les policiers sont partis à sa poursuite et ont réussi à le rattraper. Le fuyard de 35 ans s’est rebellé mais a été interpellé. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue.

Sur lui, les fonctionnaires ont découvert 250 grammes de résine de cannabis. Pour ne rien arranger, le mis en cause conduisait malgré l’annulation de son permis de conduire.

Près de 20 000 euros en liquide

Une perquisition a été réalisée dans la foulée chez lui. Les policiers ont alors mis la main sur 61,3 kilos de résine de cannabis, 3 grammes de cocaïne et près de 20 000 euros en numéraire. Les enquêteurs de la sûreté départementale ont été chargés de la suite des investigations.


Il y a une quinzaine de jours, les forces de l’ordre ont mis la main sur 400 kilos de cannabis à Muret, au sud de Toulouse. Six hommes transportaient la drogue depuis l’Espagne et ont été arrêtées.