Toulouse : Le chauffard fonce sur une voiture de la police municipale, 3 policiers blessés


Illustration Actu17 ©

Le chauffard a tout tenté pour se soustraire à un contrôle routier. Trois policiers municipaux ont été blessés.


L’attention d’une patrouille de la police municipale de Toulouse (Haute-Garonne) a été attirée par la conduite erratique d’un automobiliste qui circulait boulevard de Suisse, ce jeudi vers 1 heures du matin. Lorsque les policiers ont voulu le contrôler, il a refusé d’obtempérer à leurs injonctions et a pris la fuite.

Il percute les policiers

Prenant tous les risques, le fuyard a brûlé quatre feux tricolores passés au rouge, relate La Dépêche. Il circulait à toute allure en direction du nord de la ville jusqu’à arriver à Launaguet. Là, la patrouille de police municipale a réussi à le prendre à revers et s’est positionnée en travers de sa route, sur l’avenue Tour-Régine. Mais au lieu de s’arrêter, le chauffard a percuté le plein fouet le véhicule sérigraphié. Les trois fonctionnaires à son bord ont été blessés.

Un journaliste dans le véhicule de police

La violence du choc a été telle que les trois policiers municipaux, deux hommes et une femme, ont dû être pris en charge par les pompiers. Deux d’entre eux ont été sérieusement blessés et la policière plus légèrement. À l’arrière de leur véhicule se trouvait un journaliste de W9 qui filmait « en immersion » avec les policiers. Il n’a pas été blessé.

Défaut de permis de conduire

Le chauffard, âgé de 18 ans et non titulaire du permis de conduire, a été interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes de la compagnie de Toulouse – Saint-Michel. Les enquêteurs ont procédé aux constatations sur place.


Dans un communiqué, le maire de Toulouse a exprimé son soutien aux agents de la police municipale. « Ces faits illustrent concrètement la réalité du quotidien des policiers municipaux » a-t-il déclaré.