Toulouse : Le voleur s’introduisait dans les hôpitaux et ciblait les patients sous anesthésie


Illustration. (Pixabay)

Le suspect a été interpellé et a reconnu pas moins de… 22 vols.

Son manège était bien rôdé. Ce mercredi, les gendarmes de la Brigade territoriale du Mirail à Toulouse (Haute-Garonne) ont interpellé un homme d’une cinquantaine d’années pour des vols de cartes bancaires.

L’enquête, débutée au mois de juin dernier, a permis de mettre en lumière le mode opératoire de ce malfrat. Il entrait dans des cliniques et des hôpitaux et ciblait les patients les plus vulnérables.

Il se faisait passer pour un policier

Le malfrat attendait que l’anesthésie de ses victimes fasse effet avant de leur dérober leur carte bancaire, relate France Bleu. À leur réveil, il téléphonait dans leur chambre en se présentant comme un policier, et leur demandait leur code confidentiel. La plupart du temps, les victimes encore dans les vapes obtempéraient sans rechigner.

Les enquêteurs ont pu déterminer que le voleur avait usé de sa méthode aux quatre coins du territoire français.


Interpellé à Bordeaux

Il a été interpellé ce mercredi à Bordeaux (Gironde). Lors de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont retrouvé 2 000 euros en espèces ainsi que des bijoux.

Placé en garde à vue, l’homme a reconnu 22 vols et devait faire l’objet d’une comparution immédiate ce vendredi après-midi.