Toulouse : Les cambrioleurs se jettent dans la Garonne pour échapper aux gendarmes, l’un a disparu


Un homme a disparu en voulant traverser la Garonne à Toulouse, pour fuir les gendarmes. (capture écran Google view)

Trois hommes ont cambriolé un magasin dans la nuit de samedi à dimanche près de Toulouse (Haute-Garonne). Pris en flagrant délit par les gendarmes, ils ont décampé puis ont tenté de traverser la Garonne à la nage. L’un des fuyards a disparu.

Il était environ 3 heures du matin la nuit dernière lorsque trois individus ont cambriolé un magasin de téléphonie dans le secteur de Muret, près de Toulouse. Les gendarmes les ont surpris et les cambrioleurs ont rapidement pris la fuite à bord d’une voiture raconte La Dépêche.

Une course-poursuite a alors eu lieu et les militaires ont tenté de stopper les fuyard durant plusieurs kilomètres, en vain. Les cambrioleurs se sont ensuite arrêtés dans le quartier d’Empalot à Toulouse, situé en bordure de la Garonne, abandonnant leur véhicule. Deux d’entre eux se sont alors jetés à l’eau pour tenter de traverser le fleuve à la nage.

Des recherches à l’aide de plongeurs sont en cours

L’un des fuyards a pu être sauvé de la noyade par un gendarme qui a pris de gros risques relate le quotidien. L’homme a été interpellé, tout comme celui qui avait décidé de ne pas se jeter à l’eau. Le troisième individu n’a quant à lui pas été retrouvé pour l’heure.

Des recherches étaient en cours ce dimanche matin avec des plongeurs des pompiers de Haute-Garonne. Les deux cambrioleurs présumés ont été placés en garde à vue.