🇫🇷 #Toulouse Un policier de la BRI tué par balle lors d’une simulation.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration DR

Un policier de la Brigade de Recherche et d’Intervention a été tué ce mercredi lors d’un exercice.

● Les faits se sont déroulés sur le site de l’ancienne base aérienne 101 de Francazal, à une dizaine de kilomètres de Toulouse. Le policier participait à un entraînement regroupant une vingtaine de fonctionnaires de la BRI.

● Le policier a été mortellement touché par un tir a expliqué le parquet de Toulouse, cité par L’Indépendant. L’identité de la victime n’a pas été révélée.

● C’est lors de la simulation d’une prise d’otage que le drame est survenu selon les premiers éléments de l’enquête. Dans cet exercice, les policiers étaient séparés en deux groupes, « arme à la main » explique L’Indépendant.

Enquête pour homicide involontaire

● Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Toulouse afin de faire la lumière sur les circonstances du drame.

● L’ancienne base aérienne 101 de Francazal a été laissée vide par l’armée de l’air en 2009 explique cette même source. Le site abrite régulièrement des entraînements pour les forces de l’ordre.

(mise à jour 08h00) ● Le policier décédé était brigadier major, affecté à Strasbourg. Il a été touché par un « tir en pleine poitrine » indique l’antenne de Metz du syndicat Alliance Police Nationale, et n’a pas survécu à ses blessures.

Capture d’écran du compte facebook du syndicat Alliance PN.

Actu17.