
Nouveau mouvement de grogne chez les CRS, cette fois à Toulouse, à la CRS 27. Sur 70 policiers, seulement 27 étaient présents pour prendre la direction de Paris lundi, pour un nouveau déplacement.
● Les autres fonctionnaires ont présenté un certificat médical. Ces derniers entendent protester contre les conditions de travail et notamment leur indemnité journalière d’absence temporaire (IJAT) égale à 39 euros par jour actuellement sous le coup d’une réforme, toujours en discussion.
● « En trois ans, on est passé de 180 jours à 240 jours de missions à l’extérieur, et c’est sans compter les obligations qu’on a en caserne », explique à France 3 Olivier Candille, représentant régional du syndicat Alliance CRS. « On a de plus en plus de missions » ajoute-t-il.
● La hausse des prélèvements sociaux et notamment de la CSG, pourraient ne pas arranger les choses pour les CRS, qui craignent que l’IJAT soit impactée.
● «Aujourd’hui la flotte de véhicule est dans un état déplorable alors que nous avons de plus en plus de missions», précise quant à lui, Dominique Le Pape (chargé de mission nationale du syndicat Alliance), interrogé par Le Figaro
● Plus tôt au mois d’Août, des policiers de la CRS 27 s’étaient déjà mis en arrêt maladie pour les mêmes motifs.
● La rentrée s’annonce d’autre part chargée pour les CRS, puisque de nombreuses manifestations sont déjà prévues à la rentrée, contre la nouvelle Loi Travail et les ordonnances visant le code du travail.
Les CRS de Toulouse refusent de monter à Paris pour protester contre leurs conditions de travail
Actu17.