🇫🇷 Toulouse : Tentative de meurtre sur des policiers lors d’une intervention.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Des cambrioleurs avaient attaqué les policiers avec un couteau. Les faits ont été qualifiés de « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique en lien avec la commission d’une tentative de vol avec arme ».

Les faits, que nous vous avions relatés,  se sont déroulés dimanche vers 1h20 à Toulouse. Ils sont désormais connus avec plus de précisions et ses auteurs sont poursuivis pour un fait criminel et encourent une peine maximale de réclusion criminelle à perpétuité.

Tentative de meurtre à coups de couteau

Alors qu’un équipage de quatre policiers intervenaient sur les lieux d’un cambriolage en cours, deux malfrats ont surgi. L’un des deux assaillants a directement porté un coup de couteau au niveau du thorax d’un policier. Ce dernier a eu sa vie sauve grâce au gilet pare-balle qu’il portait. L’agresseur lui a alors porté un second coup de couteau, à la jambe gauche cette fois, lui occasionnant une grave blessure. Simultanément, le deuxième malfrat s’attaquait à un autre policier à coups de poing.

Une lame de 21 cm

Les policiers sont malgré tout parvenus à interpeller les deux agresseurs. Un couteau dont la lame mesurait 21 cm a été saisi sur le premier assaillant, un étranger de 23 ans en situation irrégulière et déjà connu des services de police pour vol. Le second malfrat est un Français, âgé de 33 ans, originaire de Toulouse, rapporte Midi-Libre.

Une information judiciaire

Le Parquet de Toulouse a indiqué qu’une information judiciaire allait être ouverte à l’issue de leurs gardes à vue. Il a précisé que des réquisitions de mandat de dépôt seraient également présentées pour ce crime.

Actu17.