Toulouse : Un ado de 16 ans interpellé au volant d’une voiture volée lors d’un home-jacking


Illustration. (shutterstock)

L’attention des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) a été attirée par un jeune conducteur qui circulait à vive allure.

Des fonctionnaires de police ont voulu procéder au contrôle des deux occupants d’un véhicule, ce dimanche vers 1h30 dans le quartier de Bagatelle à Toulouse (Haute-Garonne). Mais ces derniers n’entendaient pas se soumettre à leurs injonctions. Ils ont finalement abandonné leur voiture et pris la fuite à pied, avant d’être rapidement rattrapés.

Un car-jacking commis au mois de janvier dernier

Les policiers n’ont pas mis longtemps à cerner les raisons de leur fuite : le conducteur était âgé de 16 ans et donc dépourvu de permis de conduire, et encore moins d’assurance pour circuler.

En procédant à des vérifications sur la voiture, les fonctionnaires ont pu déterminer qu’elle avait été volée lors d’un car-jacking commis au mois de janvier dans le quartier Juncasse-Argoulets, relate actuToulouse. Les voleurs s’étaient introduits dans un appartement en profitant du sommeil de ses occupants, puis s’étaient emparés des clés du véhicule stationné en sous-sol et de matériel multimédia.

Le passager venait de sortir de prison

Le passager quant à lui, âgé de 18 ans, venait tout juste de sortir de prison. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Il est poursuivi pour « recel de vol » et « défaut de permis de conduire ». L’adolescent a été déféré devant le juge des enfants.