Rixes à Toulouse : 4 blessés dont 2 dans un état critique


Station de métro Arènes à Toulouse. (Wikimedia)

Deux violentes rixes ont éclaté à deux heures d’intervalle dans les rues de Toulouse (Haute-Garonne) la nuit dernière. Quatre personnes ont été blessées, dont deux très grièvement.

Un homme de 30 ans a été grièvement blessé à la gorge par arme blanche au cours d’une rixe, tôt ce dimanche matin. Vers 6 heures, il a été pris en charge par les secours au niveau de la station de métro Arènes à Toulouse.

Les circonstances exactes de cette violente rixe sont encore ignorées, mais la victime a été prise en charge par les secours alors qu’elle était entre la vie et la mort.

D’après les premières constatations, cette dernière aurait reçu des coups de tessons de bouteille. Les pompiers l’ont transportée à l’Hôpital Rangueil, alors que son pronostic vital était engagé, relate ActuToulouse.

La station de métro a été fermée et un périmètre de sécurité a été mis en place pour permettre aux enquêteurs d’effectuer les constatations d’usage.

Trois blessés dont un grave dans une autre rixe

Environ deux heures avant les faits vers 4 heures du matin, une autre rixe avait éclaté à Toulouse, à la Prairie des Filtres. Plusieurs individus se sont battus sur fond d’alcool, alors que certains des protagonistes étaient armés de tessons de bouteilles ainsi que de couteaux selon le média local. Cette violente rixe n’aurait toutefois rien à voir avec la suivante.

Les secours ont pris en charge trois blessés âgés d’une trentaine d’années qui ont été conduits à l’hôpital. L’un qui est âgé d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé, son pronostic vital serait engagé.