Toulouse : Une femme de 90 ans retrouvée morte dans sa maison qui a été cambriolée

Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)

Une femme de 90 ans a été retrouvée sans vie dans sa maison de Toulouse (Haute-Garonne) ce mardi en fin d’après-midi. Son logement a été cambriolé mais les enquêteurs ne font pour l’heure pas de liens entre les deux faits.

Les sapeurs-pompiers ont pénétré dans le domicile d’une femme de 90 ans, situé dans la rue des Amidonniers à Toulouse, peu avant 18 heures ce mardi. Ce sont ses proches qui ont donné l’alerte, inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles. A l’intérieur, les pompiers ont découvert la nonagénaire qui était décédée, assise. Les forces de l’ordre ont constaté que la maison avait été fouillée.

Un médecin légiste s’est rendu sur place vers 21 heures et a déterminé que le corps de la défunte ne présentait aucune trace de coup, ni de sévice. « La dame avait l’air paisible. Rien ne laisse penser qu’elle a été assassinée », a souligné le parquet ce mercredi. Il n’y a donc pas de lien à ce stade des investigations, entre ce cambriolage et le décès de cette habitante. Une autopsie va être pratiquée et permettra de préciser les raisons de son décès. Cette dernière serait décédée dans l’après-midi. Une infirmière était venue la voir le matin, comme chaque jour.

Les enquêteurs de la sûreté départementale ont été chargés des investigations. Pour l’heure, on ne sait pas si des objets ont été dérobés dans cette maison, qui était ouverte à l’arrivée des sapeurs-pompiers, ce qui n’était pas inhabituel. La victime avait toujours ses bijoux sur elle.