🇫🇷 Toulouse : Une «foule hostile» d’une centaine d’habitants prend à partie des policiers qui interpellent un homme.


Illustration Actu17 ©

Les policiers s’apprêtaient à interpeller un homme soupçonné de trafic de stupéfiants lorsqu’ils ont été pris à partie par une centaine de personnes qui les ont caillassé.

Les faits se sont déroulés vers 18h15 ce lundi soir. Un homme allait être interpellé par la police lorsqu’il a pris la fuite en direction de la rue de Kiev à Toulouse, traversant un marché se trouvant dans le quartier de la Reynerie.

C’est dans ce marché que les policiers ont été pris à partie par une « foule hostile » composée d’une centaine d’habitants qui leur ont jeté des cailloux et des légumes. L’un des fonctionnaires a été blessé explique France Bleu.

Les policiers encerclés

Des renforts de police sont arrivés sur place et ont été contraints d’utiliser des moyens lacrymogènes pour faire reculer les assaillants qui avaient encerclé les policiers.

Le fuyard a finalement été interpellé. Néanmoins, aucun des assaillants n’a pu être arrêté.


« Il y a 10 jours, quand le ministre de l’intérieur Gérard Colomb a visité le quartier, les habitants lui ont réclamé une présence accrue de la police, aujourd’hui ce sont nos policiers qui sont pris à partie. » a réagi le syndicat de police Unité SGP-FO.

Actu17.