Toulouse : Une mère de famille retrouvée morte le visage tuméfié, son compagnon en garde à vue


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Une mère de famille âgée de 23 ans a été retrouvée morte au domicile conjugal à Toulouse (Haute-Garonne) ce dimanche matin. Elle avait le visage tuméfié, tandis que ses trois enfants en bas âge se trouvaient dans le logement. Son compagnon s’est rendu à la police et a été placé en garde à vue.

La piste du féminicide ne fait que peu de doute. C’est le suspect qui a contacté les sapeurs-pompiers peu avant midi avant de disparaître indique France Bleu. Les secours ont découvert le corps d’une jeune femme de 23 ans dans son appartement situé rue Aristide-Maillol, dans le quartier du Mirail. Elle présentait des plaies au visage. Les policiers ont alors été alertés.

Les trois enfants de la victime âgés de quatre, deux et un an, étaient enfermés dans une pièce du logement. Ils ont été pris en charge et mis en sécurité. Ils pourraient faire l’objet d’un placement. Le compagnon de la défunte, recherché, s’est finalement présenté au commissariat de police du Mirail. Cet homme de 30 ans avait encore du sang de la victime sur ses vêtements. Il a été placé en garde à vue.

Condamné pour violences conjugales en juin

Le couple, originaire de la Nouvelle-Calédonie, était connu pour ses soirées festives et alcoolisées. La police intervenait régulièrement, également pour des violences conjugales. L’homme avait été condamné en juin dernier pour des faits de violences sur cette même compagne et avait écopé d’une composition pénale précise La Dépêche. Cette dernière n’avait pas souhaité déposer plainte au moment de cette affaire. Le mis en cause avait eu l’obligation de passer un stage de responsabilisation pour les personnes auteurs de violences conjugales. En outre, il était aussi connu pour des délits routiers en Nouvelle-Calédonie.

Une autopsie va être pratiquée en début de semaine. Les investigations ont été confiées aux policiers de la sûreté départementale.