Toulouse : Violemment agressé pour son téléphone portable, un homme est décédé


Un homme a été violemment agressé près de la rue Gabriel Péri la nuit dernière à Toulouse. (capture écran Google view)

Un homme de 51 ans est décédé ce mardi matin à l’hôpital Purpan de Toulouse (Haute-Garonne). Il avait été violemment agressé au cours de la nuit pour son téléphone portable, chutant lourdement au sol.

Des passants ont découvert un homme inanimé près de la rue Gabriel Péri à Toulouse vers 2h30 du matin, dans la nuit de lundi à mardi. Un agent de sécurité a réalisé un massage cardiaque à la victime, avant d’être relayé par les policiers municipaux, puis par les secours explique 20 minutes. Cette dernière était en arrêt cardiaque.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme inconscient qui est âgé de 51 ans, venait d’être abordé puis agressé par un individu en pleine rue, qui l’a frappé à coups de poing.

Le quinquagénaire a chuté lourdement par terre. L’agresseur a alors constaté que sa victime ne bougeait plus et lui a recouvert le visage avant de lui dérober son téléphone et un sac.

L’auteur présumé de 38 ans a été interpellé et placé en garde à vue

Il a ensuite pris la fuite mais les policiers municipaux l’ont retrouvé en utilisant les vidéosurveillances. L’homme a été interpellé près du boulevard Carnot et a expliqué avoir porté une gifle à la victime. Le suspect de 38 ans qui était très alcoolisé a été placé en garde à vue.


Quant à la victime qui a été conduite à l’hôpital Purpan en urgence, elle est décédée ce mardi matin. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes de Toulouse.