Touriste allemande violée et tuée en Thaïlande : un homme de 24 ans condamné à mort


Miriam Beelte a été violée et tuée en avril dernier en Thaïlande par un homme qui a été condamné à mort. (photo Facebook / capture écran vidéo Youtube)

Miriam Beelte, une touriste allemande de 27 ans, a été violée et tuée sur l’île de Koh Sichang, au sud de Bangkok (Thaïlande) début avril. Un Thaïlandais de 24 ans qui a reconnu les faits a été condamné à mort ce mercredi.

Le corps de la jeune femme de 27 ans avait avait été retrouvé caché sous un amas de pierres et de feuilles, par un couple, le dimanche 7 avril. L’auteur des faits, Ronnakorn Romruen, un éboueur de 24 ans, avait été rapidement arrêté. Il a été condamné à mort par le tribunal de Chonburi ce mercredi. Un verdict prononcé « compte tenu du meurtre commis pour cacher son crime ».

Le tueur avait agi alors qu’il était sous l’emprise de méthamphétamines. Il lui a d’abord proposé des rapports sexuels mais Miriam Beelte a refusé. L’homme l’a ensuite suivie comme le montrent les images de vidéosurveillances, avant de la violer et la tuer à coups de pierre sur la tête, alors qu’elle essayait de s’enfuir.

Sur ces images montrant les derniers instants de vie de la jeune touriste allemande, elle emprunte un escalier en pierre, sans se rendre compte qu’elle est suivie par son agresseur.

 


La Thaïlande commue le plus souvent les peines de mort en prison à vie. Toutefois, en juin 2018, le pays a procédé à une injection létale et ce pour la première fois depuis 2009.