🇫🇷 Tours : Des policiers attaqués à l’acide durant la manifestation des Gilets jaunes. Au moins 35 blessés.

par Y.C.
(Capture écran Twitter @PA_Lefort)

Une nouvelle manifestation des Gilets jaunes s’est déroulée à Tours (Indre-et-Loire) ce samedi 1er décembre. De violents incidents ont éclaté et au moins 35 personnes ont été blessées selon la préfecture, dont 15 policiers.

« Si les policiers ont commencé à lancer des lacrymogènes peu après le début de la manifestation, c’est parce qu’ils avaient déjà été attaqués par un petit groupe de casseurs bien différencié des gilets jaunes », a expliqué la directrice de cabinet de la préfecture d’Indre-et-Loire.

Des policiers ciblés par des jets d’acide

« Nous avons une quinzaine de policiers blessés, dont certains ont été arrosés d’acide, ce qui est du jamais vu en Touraine. D’autres ont reçu des pavés », a précisé la préfecture.

« Il y a aussi une vingtaine de blessés parmi les manifestants ou les casseurs : la blessure la plus grave a été subie par un homme qui a eu une main arrachée en tentant de renvoyer une grenade assourdissante lancée par les policiers. Une femme a eu aussi une blessure importante à l’oreille » a ajouté la directrice.