Tours : Excédé par le bruit de ses voisins, il tire à sept reprises sur leur porte avec un fusil

Illustration Actu17 ©

Un homme de 52 ans a tiré à plusieurs reprises sur la porte de l’un de ses voisins à Tours (Indre-et-Loire) ce mercredi soir. Il a déclaré qu’il ne supportait plus le tapage causé par ce dernier.

Son geste aurait pu se solder par un drame. Un homme qui habite un immeuble de la rue de Jemmapes, dans le nord de Tours, s’est présenté devant la porte de ses voisins du dessus peu après 23 heures ce mercredi soir. Muni d’un fusil de chasse, il a fait feu à sept reprises sur la porte.

La police a été alertée et plusieurs équipages se sont dirigés sur place. Trois impacts de balle ont été constatés sur la porte des victimes, tandis que le couloir menant au logement était criblé de plombs. Il n’y avait heureusement aucun blessé à déplorer.

Maîtrisé par un voisin

Les forces de l’ordre ont mis en place un périmètre de sécurité avant d’intervenir en colonne, ne sachant rien des motivations du tireur. Cet homme âgé de 52 ans a finalement été maîtrisé par un autre voisin qui a immédiatement prévenu les policiers.

Le quinquagénaire a été interpellé et placé en garde à vue. Il a indiqué lors de ses premières déclarations qu’il avait agi de la sorte car il ne supportait plus le bruit provoqué par ses voisins. L’enquête a été confiée au commissariat de la ville.