Tours : Une femme qui traversait sur un passage piéton avec sa petite-fille meurt percutée par une voiture


Une femme a été mortellement percutée par une voiture à hauteur du 9 rue de la Victoire à Tours. (capture écran Google)

Un terrible accident a coûté la vie à une femme âgée de 63 ans à Tours (Indre-et-Loire) ce vendredi. La victime a été violemment percutée par une voiture alors qu’elle traversait la route avec sa petite fille de 6 ans.


Il était environ midi ce vendredi, lorsqu’une grand-mère âgée de 63 ans a traversé la rue de la Victoire à Tours, accompagnée de sa petite-fille de 6 ans.

Un automobiliste a violemment percuté la sexagénaire qui a été tuée sur le coup. L’enfant quant à elle a été blessée au poignet avant d’être conduite à l’hôpital Clocheville indique France 3. Le conducteur a immobilisé son véhicule environ 60 mètres après avoir percuté les deux victimes.

Cet homme âgé de 49 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il a affirmé aux enquêteurs ne pas se souvenir de l’accident. Les prises de sang ont montré qu’il n’avait pas consommé d’alcool ni de drogue au moment du drame. D’autres examens sont toujours en cours car le mis en cause affirme prendre un traitement médical lourd.

Une information judiciaire ouverte

Le quadragénaire était jusqu’ici inconnu de la justice. Il a été déféré au parquet ce dimanche matin et une information judiciaire a été ouverte pour pour blessures et homicide involontaire. Le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire puis remis en liberté.


Les investigations se poursuivent et les policiers vont également chercher à déterminer si l’automobiliste a freiné avant de percuter les victimes, en s’appuyant notamment sur les images de vidéosurveillance.