Trois membres de l’équipe du film «Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu ?» tués dans un accident


Illustration. (photo @sdis_06)

Deux voitures se sont violemment percutées ce vendredi soir à Pouant (Vienne). Trois membres de l’équipe du tournage du film « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu ? » ont perdu la vie dans cet accident. Une quatrième victime est dans un état grave.

Le tournage du film « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu ? », qui a lieu à Châtellerault (Vienne), a été interrompu ce samedi. Ce vendredi soir vers 21 heures, trois machinistes âgés de 19, 47 et 49 ans, employés par l’équipe de production du film, ont été tués dans un grave accident de la route impliquant deux voitures, sur la D65, au niveau de la commune de Pouant détaille Le Parisien, confirmant une information de La Nouvelle République.

Un quatrième technicien a été grièvement blessé dans l’accident, il a été hospitalisé dans un état grave à l’hôpital de Poitiers et souffre de multiples fractures. La gendarmerie a indiqué que ses jours étaient en danger. Le conducteur du second véhicule est moins gravement blessé. Plusieurs véhicules de pompiers et du SMUR ont été déployés pour prendre en charge les victimes, ainsi qu’un hélicoptère.

Un dépassement dangereux ?

Selon les premiers éléments, l’un des automobilistes a tenté de dépasser un autre véhicule et a percuté la voiture des machinistes qui arrivait face à lui, indique le quotidien francilien. Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Loudun et permettra de déterminer les circonstances du drame.

« Il y a déjà eu des précédents ici, il y a des panneaux « cédez-le-passage », mais peut-être qu’il faut mettre des « stop », j’ai rendez-vous avec le département lundi, on en parlera », a réagi la maire de la ville, Jacques Proust, à France Bleu. « La première voiture n’a pas touché terre et a volé dans le champ », et le second véhicule « a été arrêté » par un poteau téléphonique a-t-il précisé.

Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan notamment participent au tournage de ce film à succès.