Troyes : Un détenu s’évade durant un footing à l’extérieur de la prison


La maison d'arrêt de Troyes. (capture écran Google view)

Un détenu incarcéré à la maison d’arrêt de Troyes (Aube) participait à une sortie sportive encadrée lorsqu’il s’est évadé.

Il avait été sélectionné pour participer avec quatre autres détenus, au « marathon du patrimoine » prévu le 8 juin prochain.

Julien K. s’est évadé ce jeudi après-midi alors qu’il effectuait un footing d’entrainement avec plusieurs autres détenus, encadrés par quatre surveillants et un responsable local. Durant le parcours, l’homme a demandé à s’isoler afin d’uriner et en a profité pour prendre la fuite.

Le détenu s’était déjà évadé en 2015

Ce dernier devait être libéré en octobre raconte L’Est Éclair. L’homme « n’est pas une personne signalée comme étant dangereuse ou appartenant au banditisme, il s’agit plutôt de délinquance quotidienne et régulière » a indiqué le procureur de la République de Troyes Olivier Caracotch.

Le détenu s’était déjà évadé en 2015 du centre de détention de Villenauxe-la-Grande, à cinq mois de sa libération raconte le quotidien régional. Il avait été condamné à un an de prison supplémentaire.