Tuerie à la préfecture de police : un hommage aux victimes mardi en présence de Macron


Emmanuel Macron. (photo Frederic Legrand - COMEO/Shutterstock)

Une cérémonie d’hommage aux victimes de l’attaque au couteau qui a fait quatre morts et un blessé grave ce jeudi à la préfecture de police de Paris, aura lieu ce mardi en présence du chef de l’État Emmanuel Macron.

Les détails de la cérémonie d’hommage qui se déroulera dans la cour de la préfecture de police de Paris ce mardi, seront communiqués lundi en fin de matinée a annoncé l’Élysée.

Quatre fonctionnaires de la préfecture de police de Paris ont été tués par Mickaël Harpon, un adjoint administratif du service informatique de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP), qui a utilisé un couteau qu’il a acheté moins d’une heure avant l’attaque. Une cinquième victime a été grièvement blessée à la gorge mais ses jours ne sont plus en danger.

Le tueur qui était habilité « secret-défense », adhérait à une « vision radicale de l’islam » a précisé Jean-François Ricard, le procureur de la République antiterroriste, lors d’une conférence de presse ce samedi.

L’enquête se poursuit, elle est menée par le parquet national antiterroriste (PNAT). D’autre part, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que deux missions d’évaluation des agents de la lutte antiterroriste allaient être lancées.