
Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand a annoncé ce mardi qu’il donnerait « évidemment » une suite favorable à la demande des élus du parti Les Républicains (LR) de créer une commission d’enquête sur l’attaque de la préfecture de police de Paris. Celle-ci se mettra au travail « dès la semaine prochaine », a-t-il précisé.
Le député LR Éric Ciotti au nom de son groupe, présidé par Christian Jacob, a déposé ce lundi une proposition visant à la création d’une commission d’enquête parlementaire à l’Assemblée sur la tuerie de la préfecture de police.
Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand a annoncé ce mardi matin que cette demande serait accepté, et que la commission débuterait ses travaux « dès la semaine prochaine ».
« Le but, ce n’est pas de faire de la politique spectacle. Le but, c’est d’avoir la vérité, de comprendre, de corriger, et surtout d’éviter que ce que nous avons vécu à la préfecture de police ne se renouvelle où que ce soit en France dans les services publics », a expliqué le président de l’Assemblée nationale.
Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale dans #LaMatinale sur les auditions de Christophe Castaner : «Ce que je ne voudrais pas, c’est que la commission d’enquête se limite à faire des auditions à grand spectacle pour amuser la galerie» pic.twitter.com/9HdNW4SlKo
— CNEWS (@CNEWS) 8 octobre 2019
En outre, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner sera auditionné par la commission des Lois de l’Assemblée nationale ce mardi après-midi. Il sera ensuite auditionné par le Sénat jeudi.