Tuerie de Strasbourg : l’assaillant a hurlé «Allah Akbar». Le procureur évoque «un acte terroriste».

par Y.C.

Le procureur de la République a donné une conférence de presse ce mercredi midi et a communiqué de nouvelles informations concernant la tuerie de Strasbourg hier soir.

Un « acte terroriste », c’est ainsi que le procureur a qualifié l’acte de Cherif C., qui a tué 3 personnes, dont l’une est en état de mort cérébrale, en blessant 13 autres hier soir.

L’auteur présumé a hurlé « Allah Akbar » selon plusieurs témoignages, a affirmé également le magistrat. L’homme est bien fiché S, son nom apparaît également au FSPRT. Il a par ailleurs été condamné 27 fois par la justice, notamment en Allemagne.

Le procureur a indiqué que l’assaillant avait utilisé une arme de poing, mais également plusieurs couteaux hier soir, près du marché de Noël de Strasbourg.

L’assaillant a expliqué au taxi qui l’a pris en charge qu’il avait tué plusieurs personnes dont des militaires. Le procureur a également indiqué qu’une grenade défensive, un fusil 22 long rifle et 4 couteaux dont 2 de chasse, avaient été découvert au domicile du suspect, lors de la perquisition de son logement où il devait être interpellé hier.

4 suspects arrêtés

D’autre part, quatre proches du suspect ont été interpellés et placés en garde à vue au cours de la nuit.