🇺🇸 Tuerie de Thousand Oaks : L’une des 12 victimes avait survécu au massacre de Las Vegas.

par Y.C.
Telemachus Orfanos était âgé de 27 ans. (photo Facebook)

Telemachus Orfanos avait survécu à la tuerie de Las Vegas, en octobre 2017. Il est l’une des 12 victimes tuées par Ian David Long, à Thousand Oaks.

Sa mère a vivement réagi devant les caméras des médias locaux et a laissé sa colère s’exprimer. Telemachus Orfanos, appelé « Tel » par ses amis, a été tué ce mercredi soir au Borderline Bar and Grill, à Thousand Oaks (Californie) par un homme qui a fait feu au hasard dans l’établissement.

Telemachus Orfanos avait survécu au massacre de Las Vegas (Nevada), en octobre 2017, où 58 personnes avaient été tuées et 500 autres blessées, par un tireur embusqué dans l’hôtel Mandalay Bay.

Stephen Paddock avait ouvert le feu sur la foule d’un concert de musique country en plein air, à l’arme semi-automatique. Une attaque sanglante qui avait été revendiquée par l’EI sans que les enquêteurs ne parviennent jusqu’ici, à trouver le moindre lien entre le tueur et l’organisation terroriste.

Telemachus Orfanos (photo Facebook)

« Je ne veux pas de prières, je ne veux pas de pensées, je veux un contrôle des armes à feu »

« Mon fils était à Las Vegas avec l’un de ses amis et il est rentré à la maison. Il n’est pas rentré à la maison la nuit dernière » a déclaré sa mère Susan Schmidt-Orfanos tremblante de chagrin et de rage. « Je ne veux pas de prières, je ne veux pas de pensées, je veux un contrôle des armes à feu et j’espère que personne d’autre ne m’enverra d’autres prières. Je veux un contrôle des armes à feu », a-t-elle ajouté, sous le choc.

Susan Schmidt-Orfanosa ajouté qu’elle voulait que le Congrès « passe le contrôle des armes à feu pour que plus personne n’ait son enfant qui ne rentre pas à la maison ».

Un ancien militaire

Telemachus Orfanos était un vétéran de l’U.S. Navy, il était âgé de 27 ans. Plusieurs autres survivant de la tuerie de Las Vegas se trouvait dans l’établissement de Thousand Oaks au moment de l’attaque.

Au total, 12 personnes ont été tuées dont un policier, avant que le tueur, Ian David Long, un ancien Marines, ne se suicide avec son arme de poing.