Tulle : Sans permis après un accident mortel, il est de nouveau arrêté alcoolisé au volant


Illustration. (Hadrian / Shutterstock)

Un homme de 45 ans a été arrêté au volant à Tulle (Corrèze) alors qu’il conduisait sans permis de conduire et sous l’emprise de l’alcool. Jugé en comparution immédiate, le prévenu qui était déjà responsable d’un accident mortel en 2010, a écopé d’une peine de prison avant d’être écroué.

En avril 2010 alors qu’il était alcoolisé au volant, un homme a causé un accident de la route où deux personnes ont été tuées.

Son permis de conduire avait alors été annulé et il n’avait plus le droit de prendre le volant explique France Bleu. Des mesures qui ne l’ont pas empêché de reprendre une voiture avec laquelle il a été arrêté par les forces de l’ordre à Tulle ce lundi après-midi.

Les policiers ont constaté que le mis en cause avait un peu plus d’un gramme d’alcool par litre de sang. Et ce n’est pas tout. Le véhicule avec lequel il circulait était en défaut de contrôle technique et n’était pas assuré. La carte grise n’était pas non plus en règle.

13 mois de prison

Placé en garde à vue, le quadragénaire a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Tulle mardi et condamné à une peine de 9 mois de prison ferme, ainsi qu’à la révocation d’un sursis pour une condamnation passée de 4 mois de prison. Le prévenu a été écroué à l’issue de son jugement.