Un Américain de 10 ans jette une bouteille à la mer, un Français la retrouve 9 ans plus tard


Un Américain de 10 ans avait jeté une bouteille à la mer en 2010, aujourd’hui âgé de 19 ans, il vient de recevoir une réponse. (Twitter / @VredenburghMax)

La bouteille contenant un message a été retrouvée sur une plage française après un long voyage de 9 ans au gré des courants océaniques.

Le 21 août 2010, un petit Américain de 10 ans a jeté une bouteille dans l’océan Atlantique depuis une plage de Rockport, dans le Massachusetts aux États-Unis. À l’intérieur se trouvait un mot du jeune Max Vredenburgh.

Il reçoit une réponse

Neuf ans plus tard, le 10 octobre dernier, la bouteille a été retrouvée sur une plage française dans les Landes. Le petit garçon de l’époque, aujourd’hui âgé de 19 ans, a reçu une réponse émise depuis la France.

Dans ce courrier, un certain G. Dubois indique avoir découvert la bouteille sur une plage « entre Contis et Mimizan ». L’homme ne manque pas de commenter : « Vous avez dû beaucoup grandir entre-temps »… En effet, aujourd’hui adulte, Max Vredenburgh a publié sur Twitter les photos de la réponse et de son ancienne lettre.

Le petit enfant qu’il était avait demandé à « la personne qui lira ce message » de lui répondre. Il s’était aussi présenté en écrivant notamment : « J’aime les pommes, j’aime la plage, ma couleur préférée est le bleu, j’aime les animaux, j’aime les voitures et j’aime l’espace ».

Max Vredenburgh s’est dit « impressionné » d’avoir pu obtenir une réponse autant d’années plus tard et compte entrer en contact avec son nouveau correspondant français.