Allemagne : Un automobiliste échappe à une amende grâce à une colombe


Photographie prise par le radar de vitesse (Facebook / Polizei NRW Viersen)

Plutôt chanceux, ce conducteur a échappé à 105 euros d’amende.

Le cliché a été pris le 21 mai dernier à Viersen en Allemagne, par un radar de vitesse. Le conducteur a été flashé à 54 km/h dans une zone 30. Mais en y regardant de plus près, on peut voir une colombe sur la photographie pile devant son visage.

La police préfère l’humour pédagogique à la sanction

Les policiers auraient pu faire suivre le procès-verbal de contravention au propriétaire de la voiture en utilisant sa plaque d’immatriculation. Encore qu’il aurait pu contester, arguant du fait que l’oiseau aurait pu être l’élément déclencheur du radar.

Quoi qu’il en soit, la police a préféré communiquer sur l’événement, non sans humour. « Nous avons compris le signe et décidé de laisser le chauffard en paix pour cette fois, car l’Esprit Saint avait sans doute quelque chose en tête. Nous espérons que le bénéficiaire de cette protection saura interpréter ce signe du ciel et qu’il respectera la limitation de vitesse les prochaines fois », ont déclaré les autorités.


Et de poursuivre : « Comme nous supposons que l’animal devait absolument arriver à temps pour la Pentecôte, nous avons aussi décidé de fermer les yeux ».