Un automobiliste tente de percuter volontairement un gendarme à Paris : 7 personnes interpellées

Les sept suspects ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi et ont été placés en garde à vue.
Un automobiliste tente de percuter volontairement un gendarme à Paris : 7 personnes interpellées
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le mercredi 21 octobre 2020 à 17:55

Les faits ont eu lieu ce lundi soir vers 18h50, devant l'ambassade d'Israël à Paris, dans la rue Rabelais (VIIIe). Comme nous l'avons révélé quelques heures après les faits, un automobiliste a foncé délibérément sur un gendarme en faction. Le militaire a pu éviter la voiture et n'a pas été blessé. L'auteur des faits, au volant d'une berline bleue de marque BMW, a pris la fuite. Un second véhicule de marque Mercedes suivait la première voiture et ne s'est pas arrêté non plus.

L'alerte a été donnée et le véhicule BMW a été repéré peu après à proximité de la place Beauvau selon une source proche de l'enquête. La description des deux véhicules a été donnée à l'ensemble des patrouilles et un appel général a été passé sur les ondes police. Les premières investigations ont montré que les deux voitures avaient de fausses plaques d'immatriculation anglaises.

Repérées dans le IIe arrondissement

La voiture BMW a finalement été repérée dans la nuit de mardi à mercredi, vers 23h15, sur la rue de la Paix (IIe). Le second véhicule Mercedes a été localisé peu après. Six personnes ont été interpellées par les policiers puis une septième peu après précise cette même source.

D'origine pakistanaise, elles ont toutes été placées en garde à vue. Ces dernières affirment être de nationalité britannique mais des vérifications sont en cours afin de le confirmer.

Les motivations des suspects devront également être déterminées. La piste d'un "hit and run" est étudiée. Il s'agit d'une pratique venue des États-Unis qui consiste à percuter volontairement une personne et prendre la fuite. Une enquête pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique a été confiée au 1er District de police judiciaire (DPJ).