🇫🇷 Un avion de ligne Air China fait demi-tour et revient à Paris suite à une «menace terroriste».

par Y.C.

17h50. Les autorités françaises ont annoncé qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Un passager australien qui ne se trouvait pas à bord avait indiqué aux autorités qu’une bombe pourrait se trouver à l’intérieur de l’avion.

« Un passager retardé par un colis abandonné à l’aéroport de Roissy a téléphoné à la compagnie en disant qu’il y avait une bombe dans le terminal et son interlocuteur a compris qu’il y avait une bombe a bord de l’avion », précise la Délégation préfectorale des aéroports parisiens.

L’homme a été placé en garde à vue selon plusieurs sources concordantes.

17h00. Un Boeing 787 de la compagnie Air China a été contraint de faire demi-tour et revenir se poser à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, suite à une « menace terroriste ».

Le vol devait assurer la liaison entre Paris et Pékin (Chine) ce jeudi après-midi. L’avion avait décollé il y a quelques dizaines de minutes de Paris lorsqu’il a effectué son demi-tour.

« Air China a reçu un message suspect à caractère terroriste. Le vol CA876 est retourné à Paris sans incident, avec des passagers qui sont indemnes », a indiqué la compagnie dans un communiqué, sans en dire davantage pour l’heure.

Image Flightradar24

Ce jeudi après-midi à Pékin, un homme a actionné un engin explosif à proximité de l’ambassade des États-Unis. Il a été arrêté et conduit à l’hôpital.

Plus d’informations à venir.

Actu17.