Un contrôleur SNCF agressé au couteau dans un TGV Dax-Paris


Illustration © Actu17

Une femme armée d’un couteau qui semblait en crise de démence, a agressé un contrôleur SNCF ce mardi soir dans un TGV reliant Dax à Paris. Elle a été interpellée.

Tout s’est passé très vite vers 18h20 ce mardi soir. C’est une témoin des faits, Chloé, qui a raconté ce qu’elle a vu à France Bleu. Elle a d’abord aperçu une jeune femme « assez agitée » en entrant dans le train en direction de Paris. Cette dernière s’est mise à hurler de plus en plus fort raconte-t-elle.

La situation a alors dégénéré à l’arrivée des contrôleurs. La jeune femme a « pété les plombs » explique Chloé. Elle a ensuite sortie un couteau et a tenté de poignarder l’un des contrôleurs dans le dos, sans y parvenir. Elle a chuté au sol. Le contrôleur a tout de même été coupé au bras.

Elle tente de s’égorger, des témoins interviennent

Un mouvement de panique a eu lieu et dans le même temps, la jeune femme très agitée a tenté de s’égorger avec son couteau explique la témoin. C’est alors que trois hommes sont intervenus et l’ont maîtrisée, la plaquant au sol. « Elle avait des propos assez confus », indique Chloé, « elle avait l’air en détresse ».

Le TGV s’est ensuite arrêté en gare de Labouheyre (Landes) et la jeune femme agressive, qui serait âgée d’une trentaine d’années, a été interpellée par les policiers.


Une plainte va être déposée

Le contrôleur a quant à lui été pris en charge par les sapeurs-pompiers a indiqué la SNCF au média. Il va déposer plainte. Le train est reparti avec 45 minutes de retard et la SNCF a mis en place un numéro vert pour les passagers qui souhaiteraient obtenir un soutien psychologique.