Un enfant de 3 ans battu à mort par son beau-père à La Réunion, l’homme mis en examen et écroué


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un enfant de 3 ans est mort sous les coups de son beau-père sur l’île de La Réunion, à Saint-Denis, ce jeudi. Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Le mis en cause était seul avec la victime, jeudi soir, au moment des faits. Cet enfant de 3 ans est mort des suites d’un traumatisme crânien a montré l’autopsie, qui a dans le même temps confirmé l’origine criminelle du décès. Le corps du petit garçon présentait des traces de coups.

Le drame s’est produit dans une résidence du chemin Hautbois, à La Montagne, un lieu-dit de la commune de Saint-Denis, sur l’île de La Réunion, relate Réunion La 1ère. Le petit garçon aurait été battu à mort par son beau-père dans des circonstances qui restent à éclaircir. Alors que la victime était inconsciente, il l’aurait amenée dans la grande surface située juste devant l’appartement, là où sa mère âgée de 26 ans travaille. Les secours n’ont rien pu faire pour sauver l’enfant.

Le mis en cause a été mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », avant d’être écroué ce samedi. La mère de famille qui a deux autres fils de 6 et 8 ans, s’était mise en couple avec le suspect il y a à peine cinq mois selon la chaîne locale.

Des traces de coups les jours précédents ?

Récemment, l’enfant de 3 ans présentait « un hématome au visage » a témoigné à Réunion La 1ère, une voisine du couple. « Il y avait des traces comme si c’était des traces de barreaux. Et je me suis alors demandé ce qui s’était passé ». Elle affirme être choquée et ne plus arriver à dormir. « C’est moi qui le gardait bien avant que le monsieur soit là, je suis toujours sous le choc », a-t-elle expliqué.

L’enquête a été confiée aux policiers de la brigade criminelle de Saint-Denis.