🇫🇷 Un enfant meurt après avoir été frappé car il refusait de faire ses devoirs. 4 membres de sa famille mis en examen.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Quatre membres de la famille d’un enfant de 9 ans, décédé à la suite de coups reçus, ont été mis en examen et écroués.

Les faits remontent à la nuit du 16 au 17 septembre dernier. Les sapeurs-pompiers étaient intervenus au domicile d’une famille de Mulhouse (Haut-Rhin) pour un enfant de 9 ans inanimé. Les secours n’avaient pas pu sauver le garçonnet. Le médecin légiste avait alors émis des doutes sur les causes de sa mort et une autopsie avait été demandée.

Les conclusions de cette autopsie ont permis de déterminer que l’enfant avait vraisemblablement succombé à une multitude de coups violents reçus.

Ce mercredi, la sœur et le frère de la jeune victime, âgés respectivement de 20 et 19 ans, sa mère et la compagne du frère, enceinte, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Des coups suite au refus de faire ses devoirs

C’est parce qu’il n’aurait pas voulu faire ses devoirs que l’enfant aurait été violemment frappé selon les éléments de l’enquête, citée par Le Progrès.

A l’issue de leur garde à vue, le frère et la sœur de l’enfant ont été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

La mère de la victime a quant à elle été mise en examen pour complicité, et la compagne du frère pour non-dénonciation de crime et non-assistance à personne en péril.

Les quatre suspects ont été placés en détention provisoire rapporte.