Allemagne : Un ex-légionnaire condamné à la perpétuité pour 3 meurtres


Illustration (Adobe Stock)

Cet ancien combattant de l’armée française a agi par cupidité, avec un autre militaire complice.

Ce vendredi, la justice allemande a condamné Jörg Volker Wallberg à la prison à perpétuité pour plusieurs meurtres commis pour des raisons financières. Cet ancien légionnaire, âgé de 53 ans, a été reconnu coupable de trois homicides et son complice, âgé de 25 ans, pour deux.

Les deux prévenus se sont rejetés la faute l’un sur l’autre sans jamais reconnaitre les crimes, ni exprimer des regrets. Ils ont simplement affirmé être désolés pour les victimes.

Tués à coups de marteau, de briques et de couteau

Les corps des trois victimes, très amochés, avaient été découverts en mars 2018 enterrés dans deux fermes en Allemagne, rapporte Ouest-France. Les expertises ont permis de déterminer que les victimes avaient été tuées à coups de marteau, de briques et de couteau.

Tués pour de l’argent

La première victime, un trentenaire, avait réclamé 5 000 euros aux deux militaires. Une somme qu’elle avait investie dans une pseudo-entreprise du BTP.


La seconde victime, âgée de 72 ans, était le voisin de l’ex-légionnaire et lui avait donné procuration sur son compte en banque. La troisième, âgée de 64 ans, qui habitait dans la même ferme que le septuagénaire, avait été dépouillée de ses économies.