Un gros bonnet de la ‘Ndrangheta, la mafia calabraise, interpellé à Mâcon


Illustration Actu17 ©

Le mafieux a été interpellé dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen. 31 autres membres de ce réseau spécialisé dans l’importation de cocaïne colombienne étaient visés par ce mandat.

C’est suite à une information transmise mardi par la police italienne aux enquêteurs de l’Office central de lutte contre la criminalité organisée (OCLCO) à Nanterre (Hauts-de-Seine) que l’opération a été montée en toute hâte. Les policiers italiens ont avisé leurs homologues français que Giuseppe Cortese, membre de la mafia calabraise, venait de passer en France pour se rendre en Suisse.

La brigade des fugitifs localisent le criminel

Munis de précieux renseignements, les policiers de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) ont mis en place un dispositif de surveillance à Mâcon en Saône-et-Loire. Ils ont ainsi localisé la Porsche 911 du mafieux sur le parking d’un hôtel, et l’ont interpellé lorsqu’il est sorti de l’établissement.

Le criminel, âgé de 53 ans, va être incarcéré et remis aux autorités italiennes dans les quarante prochains jours, relate Le Parisien.