Un groupe d’enfants percuté par une voiture en Angleterre : l’un est décédé, 5 autres blessés


Illustration. (photo RMC42/shutterstock)

Le conducteur de la voiture qui a percuté ce groupe de piétons a pris la fuite. Il est recherché par la police qui a ouvert une enquête pour meurtre et qui a annoncé ce lundi soir que l’auteur des faits avait agi de manière délibérée. Les autorités ont également diffusé la photo d’un suspect recherché.

Mise à jour 01h00 : La police annonce avoir arrêté le suspect de 51 ans, Terry Glover.

Un enfant de 12 ans a été tué ce lundi après avoir été percuté par une voiture vers 15h20 (heure locale, 16h20 heure de Paris), devant le lycée Debden Park, à Loughton, dans le comté de l’Essex, une ville située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Londres (Royaume-Uni).

La police est rapidement arrivée sur les lieux tout comme les secours pour prendre en charge les blessés : deux adolescents de 15 ans, un enfant de 13 ans, une jeune fille de 16 ans ainsi qu’une femme de 53 ans et un enfant de 12 ans.

Ce dernier est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures. Les cinq autres victimes n’ont pas leur pronostic vital engagé.


Un acte délibéré, une enquête pour meurtre ouverte

Tous les enfants blessés seraient scolarisés au lycée Debden Park a précisé la police. Quant au conducteur, il ne s’est pas arrêté et a pris la fuite. Les autorités ont indiqué qu’elles recherchaient une Ford Ka argentée immatriculée LS08 OKW et qui pourrait être abîmée à l’avant.

Une enquête pour homicide a été ouverte. La police a précisé ce lundi soir lors d’une conférence de presse que l’auteur des faits avait agi délibérément.

La police appelle les témoins à lui fournir des images du drame

« C’est un incident vraiment choquant et mes plus sincères condoléances vont à toutes les personnes impliquées », a déclaré le porte-parole de la police Rob Kirby.

« J’aimerais remercier les nombreuses personnes qui nous ont appelées pour nous donner des informations et qui ont parlé à nos agents, ainsi que celles qui ont fourni une aide médicale cruciale sur les lieux », a-t-il ajouté, appelant les personnes ayant été témoin du drame à contacter la police pour transmettre des photos ou des vidéos.

Le chauffard serait monté sur le trottoir

Selon un témoin cité par The Mirror, le conducteur de la voiture impliqué dans la collision mortelle a roulé sur le trottoir. Une précision qui n’a pas été confirmée par les autorités à ce stade.

En outre, une messe a été organisée à 20 heures à l’église St John’s à Loughton.

Un suspect activement recherché

Dans le cadre des investigations en cours, la police a annoncé ce lundi soir lors d’une conférence de presse qu’elle était à la recherche de Terry Glover, 51 ans. Sa photo a été diffusée dans les médias anglais.

Terry Glover est recherché par la police. (photo police Essex)