🇫🇷 Un hommage a été rendu aux policiers assassinés à Magnanville : «Personne n’oubliera ces héros qui ont donné leur vie».

par Y.C.
Gérard Collomb a rendu hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, au commissariat de Mantes-la-Jolie. (Photo DDSP 78)

En déplacement au commissariat de Mantes-la-Jolie, Gérard Collomb a rendu hommage à Jean-Baptiste Salvaing et à Jessica Schneider lors d’une cérémonie.

Gérard Collomb a rendu hier un hommage au commandant Jean-Baptiste Salvaing et à sa compagne Jessica Schneider, assassinés par le terroriste Larossi Abballa, le 13 juin 2016. Un attentat revendiqué par l’EI et par le tueur lui-même sur Facebook, peu avant l’assaut des forces de l’ordre où il a été tué.

Dans son allocution, le ministre de l’Intérieur a salué « l’engagement qui force le respect » de ces deux fonctionnaires. « Personne n’oubliera ces héros qui ont donné leur vie pour ces valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité » a-t-il ajouté.

Gérard Collomb a voulu également rassurer les policiers en énumérant les décrets signés pour améliorer leur sécurité, comme ceux garantissant « l’anonymisation d’un certain nombre de procédures ».

Le ministre de l’Intérieur a rappelé que les forces de l’ordre avaient été souvent prise pour cible lors des attaques terroristes.

Ce dernier a promis des investissement principalement en ce qui concerne la rénovation des locaux tout en précisant qu’il faudrait être patient.

Enfin, Gérard Collomb est revenu sur la réforme du code de procédure pénale qui devrait « grandement faciliter le quotidien des policiers », sans toutefois en dire plus.

Actu17.