Un homme mis en examen et écroué pour le viol de sa sœur de 15 ans près de Bayonne


Illustration. (shutterstock)

A la suite de ce viol incestueux, une petite fille est née. Le frère de la victime âgé de 20 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire.

C’est une sordide affaire qui a conduit cet homme en prison. Les faits se sont déroulés dans une commune située à une vingtaine de kilomètres de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Au retour des vacances d’été, les enseignants ont remarqué qu’une jeune fille de 15 ans avait grossi et qu’elle était anxieuse raconte France Bleu.

Lors d’une consultation, l’infirmière de l’établissement a constaté que l’adolescente était en fait enceinte de 7 mois. Ses parents ne s’étaient rendu compte de rien.

Elle explique avoir été violée par un inconnu

Interrogée par les gendarmes de la brigade de recherche de Bayonne, la jeune fille a raconté qu’elle avait été victime d’un viol de la part d’un individu cagoulé devant chez ses parents, alors qu’elle promenait son chien.

Son frère avoue les faits

Des expertises ADN ont été réalisées et ont montré que le père de l’enfant était en fait le frère de l’adolescente, qui est âgé de 20 ans. Ce dernier partage la même chambre que sa petite sœur.


Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Il a été mis en examen pour viol incestueux et a été placé en détention provisoire. Par ailleurs, la victime a accouché. Sa petite fille présente de sérieux problèmes de santé en raison de la consanguinité.