Un homme sous bracelet électronique interpellé sur un point de deal près de Lyon


Illustration. (shutterstock)

Il avait sur lui du cannabis, de la cocaïne et de l’héroïne. Un homme bien connu de la justice a été interpellé à Vaulx-en-Velin, près de Lyon (Rhône) ce dimanche.


Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont arrêté un homme sur le point de deal qu’ils surveillaient, sur l’avenue Garibaldi à Vaulx-en-Velin indique Lyon Capitale.

Dans la sacoche de l’interpellé, les fonctionnaires ont découvert 30 grammes de cocaïne, 17 grammes d’héroïne mais également 56 grammes de résine de cannabis et 16 grammes d’herbe de cette même drogue. Il y avait également 450 euros en liquide dans ses affaires.

Il affirme que la sacoche n’est pas à lui

Placé en garde à vue, l’homme est bien connu de la police et de la justice. Il portait d’ailleurs un bracelet électronique au moment des faits.

Lors de ses auditions, il a expliqué aux policiers qu’il était un consommateur de cannabis et qu’il avait gardé cette sacoche appartenant à l’un de ses amis. Une version des faits qu’il devra détailler devant la justice. En matière de stupéfiants, une garde à vue peut s’étendre jusqu’à 96 heures.