Un humoriste décède d’une crise cardiaque sur scène, le public croit à une blague


Ian Cognito est décédé sur scène ce jeudi soir à Oxford (Royaume-Uni). (capture écran Youtube)

L’humoriste britannique âgé de 60 ans Ian Cognito, de son vrai nom Paul Barbieri, est décédé durant un sketch où il évoquait une crise cardiaque. C’est malheureusement ce qu’il lui est arrivé, sur scène.

Le public a cru à une blague. Lors de sa représentation à Biscester, près d’Oxford (Royaume-Uni) ce jeudi, Ian Cognito évoquait un malade qui reprenait conscience après une crise cardiaque. « Imaginez si je mourrais devant vous qui êtes si nombreux ! » s’était-il exclamé durant son sketch a raconté son assistant à la BBC.

L’humoriste s’est peu après affalé sur un tabouret, en respirant fort, comme s’il était pris d’un malaise, restant silencieux durant cinq minutes. Alors que le public pensait que le sketch se poursuivait, ses assistants ont commencé à avoir des doutes sur ce qui se passait.

Son assistant pensait lui aussi qu’il s’agissait d’une blague

L’un de ses collaborateurs est monté sur scène pour s’assurer que tout allait bien. « Lorsque j’ai touché son bras, je pensais qu’il allait me faire « boo ! » » explique son assistant. Mais l’artiste n’a pas réagi.

Deux infirmières et infirmiers en congé et un policier ont alors débuté un massage cardiaque et les secours ont été appelés. Malheureusement, ces derniers n’ont rien pu faire pour sauver l’humoriste qui est donc décédé sur scène.

« On s’est senti très mal après ça. On est juste resté assis pendant cinq minutes, à le regarder et à se moquer de lui » a raconté un spectateur interrogé par la chaîne anglaise.