Un mort dans un accident de chantier à Massy : le trafic des TGV Atlantique a été interrompu


Illustration. (photo Nelso Silva / Flickr)

Un éboulement a provoqué la mort d’un ouvrier en gare de Massy (Essonne) ce dimanche. Tous les trains circulant entre cette gare et la gare Montparnasse à Paris, sont à l’arrêt depuis 17h30.

Mise à jour 22 heures : Le trafic a pu reprendre à 21 heures. Les TGV au départ de Montparnasse en direction du sud-ouest ce dimanche soir, ont été annulés, les passagers vont être remboursés.

Plusieurs dizaines de TGV sont concernés par cet accident qui a fait un mort en gare de Massy, en fin de journée. Un ouvrier a été tué suite à un éboulement a annoncé le parquet d’Évry.

Il s’agit d’un « accident de chantier à la jonction des RER B et C et de la voie TGV à hauteur de Massy », a précisé François Durovray, président du conseil départemental de l’Essonne. 70 TGV sont impactés selon l’élu. Il s’agit d’un effondrement sur un chantier de forage ont indiqué les sapeurs-pompiers.

« Tous les trains à destination ou au départ de la gare Montparnasse ont été arrêtés », a confirmé la SNCF au journal Le Parisien. Les voyageurs partant du sud-ouest ce dimanche soir sont invités à reporter leur voyage, puisqu’aucun train ne circulera ce soir.

Sur Twitter, la SNCF a annoncé que le trafic était « interrompu depuis 17h30. Nos équipes sont en cours d’intervention. C’est la conséquence d’un incident affectant la voie à Massy ». De nombreux internautes, bloqués dans leur train, font de leur côté part de leur désarroi.