Un mort et 5 blessés dans une fusillade à Marseille


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Coups de feu ce dimanche soir dans la cité des Rosiers à Marseille (14e). Un homme a été tué, cinq autres ont été blessés et conduits à l’hôpital. Le ou les auteurs ont pris la fuite.

Une fusillade s’est déroulée chemin de Sainte-Marthe, dans la cité des Rosiers à Marseille ce dimanche soir vers 22 heures. Un homme de 22 ans a été tué, cinq autres âgés de 20 à 25 ans ont été blessés rapporte La Provence citant une source policière. Les coups de feu ont été tirés devant un commerce d’alimentation où se retrouvent des jeunes la nuit.

La victime décédée a été touchée au niveau du thorax. Les blessés ont quant à eux été touchés à la fesse, aux bras et au visage. Certains ont été amenés par les marins-pompiers à l’hôpital, d’autres par leurs proches. Leurs jours ne seraient toutefois pas en danger. La mère de l’un des blessés qui est sous le choc, a également été conduite à l’hôpital.

Une trentaine d’étuis de calibre 7,62

Sur place, les policiers ont découvert une trentaine d’étuis de calibre 7,62, qui pourraient être ceux d’un fusil d’assaut de type Kalachnikov. Les circonstances exactes de cette fusillade sont à ce stade inconnues. D’autre part, les enquêteurs ont aussi découvert deux véhicules criblés de balles.

Plusieurs pistes étudiées

La piste d’un règlement de compte est étudiée, tout comme celle d’un affrontement entre bandes rivales a indiqué Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Marseille.


En outre, les techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place afin de relever un maximum de traces et d’indices sur les lieux du crime. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille.