Un pompier volontaire décède lors d’une intervention en Martinique


Illustration Actu17 ©

Un pompier volontaire âgé de 51 ans est décédé ce dimanche soir lors d’une intervention sur la commune du Prêcheur en Martinique.


Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu de broussailles vers 19 heures (heure locale) ce dimanche soir au Prêcheur. Les soldats du feu du Lorrain, de Case-Pilote et de Schoelcher se sont rendus sur place et sont parvenus à éteindre l’incendie rapporte Martinique 1ère.

Peu avant la fin de l’intervention, l’un des pompiers de la caserne de Schoelcher a fait un malaise. Il a été pris en charge par ses collègues qui l’ont ramené dans l’un des véhicules afin qu’il puisse se reposer.

Père de quatre enfants

C’est en revenant à leur véhicule une fois que le feu était circonscrit, vers 21h30, que les soldats du feu ont découvert leur collègue décédé.

La victime était âgée de 51 ans et était père de 4 enfants. Son décès a provoqué une vive émotion chez l’ensemble des sapeurs-pompiers. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Les raisons exactes du décès du quinquagénaire devront être déterminées.


Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a réagi à ce drame ce lundi matin sur Twitter. « En pensée avec la famille, les proches et l’ensemble des sapeurs-pompiers de Martinique, endeuillés par le décès en service d’un de nos soldats du feu », a-t-il écrit. « Je leur adresse tout mon soutien et ma solidarité. Le ministère de l’Intérieur est à leurs côtés face à cette épreuve ».