Un véhicule de police percute 2 piétons à Rennes : une femme tuée et un homme blessé


Illustration Actu17 ©

Un véhicule de police banalisé qui se rendait sur une intervention à Rennes (Ille-et-Vilaine) dans la nuit de mardi à mercredi, a percuté deux piétons. Une femme de 21 ans est décédée.

Le dramatique accident s’est produit vers 00h30. Un véhicule blanc banalisé de la brigade canine circulait sur l’avenue Aristide-Briand à Rennes pour se rendre sur une intervention, lorsque deux piétons ont traversé la route sur un passage protégé indique Le Télégramme.

Le conducteur n’est pas parvenu à éviter les deux jeunes, une femme de 21 ans et un homme de 23 ans. Ces derniers ont été percutés et grièvement blessés.

Les victimes ont été transportées à l’hôpital alors que le pronostic vital de la jeune femme était engagé. Cette dernière est malheureusement décédé peu après a annoncé le parquet de Rennes.

Les piétons auraient été masqués

Les policiers de la brigade canine circulaient avec leur gyrophare allumé selon les premiers éléments de l’enquête. Les victimes auraient été masquées par un bus au moment où ils traversaient l’avenue.


En outre, les tests d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs pour le fonctionnaire qui était au volant précise LCI. Une enquête a été ouverte et confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).