Une association vend des masques lavables pour soutenir les orphelins de la gendarmerie


L'association "Les Kepis Pescalunes" a décidé de vendre en ligne des masques aux couleurs de la gendarmerie.

Une association a décidé de créer et vendre des masques lavables dont les bénéfices iront aux orphelins de la gendarmerie.

C’est une belle action alors même que la crise sanitaire liée au coronavirus touche durement la France. Ce contexte difficile n’a pas empêché l’association « Les Képis Pescalunes » de lancer une nouvelle action en faveur des orphelins de la gendarmerie. Un masque lavable a été créé aux couleurs des militaires. Il est vendu en ligne au prix de 6 euros. L’ensemble des bénéfices iront à ces enfants, dans le cadre de différents projets à venir.

« Le but est de faire voyager les enfants une fois que la crise du Covid sera terminée », nous explique Nadia, une membre de l’association à l’initiative du projet. Il s’agit d’un masque aux normes européennes, lavable plus de 50 fois à 60 degrés détaille l’association sur sa page Facebook.

« Le port du masque provoque de la buée sur les lunettes, c’est par conséquent difficile de l’avoir sur soi toute la journée. Le problème ne se pose pas avec ce masque là qui est de très bonne qualité », souligne Nadia.

Le masque est léger et également adapté à la tenue uniforme et aux couleurs des militaires de la gendarmerie. D’un côté est dessiné le célèbre emblème de la gendarmerie – la grenade – et de l’autre le logo de l’association « Les Képis Pescalunes », avec le hashtag « Rêvons nos vies, vivons nos rêves ».


 

Où peut-on l’acheter ? Sur le site des Transports spéciaux Meditrans d’Avignon, qui ont accepté de participer au projet. Bien sûr, tout le monde peut acheter ce masque et pas seulement les membres des forces de l’ordre. Ils seront envoyés par courrier. Pour passer commande, c’est ici.